Identité PCH







Patrick CHANCEAULME
Dirigeant de PCH-Concepts


Dirigeants, Responsables de direction, DRH, Responsables de formation ou de Communication interne...


Aujourd'hui plus que jamais, dans un contexte économique et social difficile, vous attendez de vos cadres et managers qu'ils puissent et qu'ils sachent (re)créer les conditions de la confiance, de la motivation individuelle et de l'enthousiasme collectif.
Dans le même temps, vous doutez du bien-fondé de toutes ces formations qui vous sont régulièrement proposées. Vous estimez que leur multiplication n'amène pas véritablement de changements de comportement dans les pratiques managériales. Vous observez généralement que, au sortir des formations, les bonnes vieilles habitudes reprennent rapidement le dessus, malgré la qualité des animateurs et le ressenti positif des participants.



Aussi, nombreuses sont vos interrogations quant à l'efficacité réelle de toutes ces formations et quant à la meilleure façon d'appréhender les évolutions comportementales et managériales : à quoi cela sert-il ? faut-il continuer dans cette voie ? faut-il essayer autre chose ?

En fait, il apparaît que l'entreprise souffre, non pas d'un manque d'outils et de méthodes, mais d'un manque significatif de compétences relationnelles où, là, se trouve un véritable gisement de valeur !
L
e développement de l'intelligence émotionnelle et de l'innovation relationnelle ouvre aujourd'hui des portes bien plus larges que l'intelligence logique et rationnelle, bien plus larges que l'innovation technique ou technologique, domaines largement explorés.

 Dès notre scolarisation, puis dans notre environnement professionnel, notre esprit logique et rationnel a longtemps été sur-développé, voire sur-valorisé, reléguant au second rang notre intelligence relationnelle et notre quotient émotionnel, alors que nos vies personnelle et professionnelle sont faites avant tout de relations inter personnelles, entre des êtres de ressenti et d'émotion.

 Dans la sphère professionnelle, il ressort clairement aujourd'hui que la grande majorité des formations porte sur l'apprentissage de techniques et de méthodes, à l'aide d'outils divers et variés. Or, ces techniques, ces méthodes et ces outils ne peuvent être exploités efficacement et porter leurs fruits que si les aspects fondamentaux de la relation, soit les aspects comportementaux, ont été traités préalablement et de manière efficace, qui plus est !
Cela vaut tant pour des cadres et managers débutants en quête de fondamentaux que pour des individus confirmés qui peuvent reproduire par habitude des comportements inadaptés.


C’est pourquoi, Patrick CHANCEAULME, dirigeant de l'organisme de conférences et formations PCH-Concepts, a fait son credo des approches pédagogiques innovantes et expérientielles. Que ce soit avec la complicité de ces êtres fascinants que sont les chevaux, ou bien grâce au décalage du milieu sportif, ou encore au travers d'autres détours tout aussi novateurs et porteurs de valeur,  les approches proposées par Patrick CHANCEAULME et son équipe déclenchent des évolutions de comportement rapides et pérennes. Les conférences et séminaires de formation sont personnalisés à souhait et de haut niveau. L'offre de PCH-Concepts s'adresse à tous cadres intermédiaires, supérieurs et dirigeants.

Des progrès immédiats, grâce à des approches insolites et décalées, toujours subtiles et bienveillantes, sur la base de situations vécues

Des progrès pérennes, grâce à des intégrations émotionnelles et physiques très puissantes




Patrick CHANCEAULME
ex-footballeur professionnel des Girondins de Bordeaux. Ici entre Alain GIRESSE et Jean GALLICE, ex-joueurs internationaux


Avec un passé de footballeur professionnel aux Girondins de Bordeaux et de cadre supérieur pendant plus de 20 ans dans le milieu bancaire, Patrick CHANCEAULME dirige aujourd'hui la structure de formation au management qu'il a créée en 2005.

Il délivre également des conférences sur ses thèmes de prédilection :
=> Manager, tout un sport !

=> Le courage managérial
=> A cheval sur le leadership !

 
En parallèle, Patrick Chanceaulme accompagne des staffs sportifs professionnels (foot-rugby-basbet-handball), dans la gestion de leurs équipes, la motivation et la stimulation de leurs joueurs.